Yvelive a 20 ans, ça se fête !

Yvelive a 20 ans, ça se fête ! Yvelive c’est 150 groupes accompagnés, soutenus, portés au public grâce à l’engouement de carrières naissantes et le savoir-faire du réseau CRY. Stars ou non, ils sont heureux comme nous sommes fiers, de raviver la flamme le temps d’un long week-end ! http://www.lecry.com/news-521-yvelive-a-20-ans-ca-se-fete-.php

Rencontre - Le CRY et le RIF vous invitent

Acteurs culturels, responsables de l’action éducative, élus locaux, le CRY vous invite :

le mercredi 4 décembre de 16h à 20h à l’Usine à Chapeaux - 32 Rue Gambetta 78120 Rambouillet.

C'est l'occasion de se rencontrer sur le thème :

« MUSIQUES ACTUELLES AMPLIFIÉES : GESTION SONORE ET RISQUES AUDITIFS »

La question des risques auditifs liés à l’exposition aux niveaux sonores des musiques amplifiées est apparue à la fin des années 90 dans notre milieu professionnel. Depuis, de nombreuses initiatives ont permis de prendre en charge une ambition éducative, préventive et responsable vis-à-vis de la diversité des publics exposés. Cette rencontre a pour objet de faire un point d’étape sur les nombreuses actions menées dans le territoire Yvelinois, et de préserver une prise de conscience plus que jamais nécessaire des élus, des personnels éducatifs, des acteurs culturels.

Avec une présentation du spectacle pédagogique « Peace & Lobe », vu par plus de 80 000 lycéens et collégiens en Ile-de-France, suivi d’un débat avec des responsables de salles, régisseurs et responsables d’action éducative. Pour plus de détails, le déroulé de cette rencontre est accessible ICI.

Nous vous remercions d'avance de réserver votre participation auprès de Thierry Duval ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Festival 95 Sounds dans 9 villes du Val d'Oise

Du 14 novembre au 14 décembre 2013, Festival 95 Sounds dans 9 villes du Val d'Oise : 11 concerts gratuits pour découvrir la scène musicale valdoisienne ! http://www.95sounds.fr/news/musiques-actuelles/festival-95-sounds-11-concerts-gratuits-pour-decouvrir-la-scene-musicale-du-val-d-oise-148

Rencontre interactive organisée par le Canopeea et le CRY

Jeudi 14 novembre, rencontre interactive organisée par le Canopeea et le CRY : « Comment concevoir un accompagnement des pratiques artistiques et culturelles sur un territoire en associant à l’élaboration de cette offre l’ensemble des personnes susceptibles d’être concernées ? » (plus d’information ICI)

Nov 2013 : le mois de la gestion sonore

Depuis plus de 10 ans AGI-SON mène campagne pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées.
Chaque année, le « Mois de la gestion sonore » (novembre) décline différentes actions dont la grande campagne diffusant affiches, dépliants et protections auditives dans toutes les salles de concerts de France.

La 4e édition du Mois de la gestion sonore - novembre 2013 - regroupe :

• La 10ecampagne annuelle de sensibilisation et de prévention des risques auditifs liés à l’écoute et la pratique de la musique.

• Deux journées d’information et de formation « Gestion sonore, risques auditifs et musiques amplifiées » au Centre Fleury Goutte d’Or Barbara à Paris.

• Des actions mises en œuvre par les relais régionaux dans toute la France.

• Les « Rendez-vous Pro » dans différentes villes de France.

• Le développement d’une campagne européenne : déclinaison des outils de la campagne (dépliants et affiches) en langues étrangères (espagnol, anglais et flamand).

 

En 2014, je vote plus de musique dans ma ville