SE MOBILISER

 

Tout savoir sur la campagne "Plus de musique"
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Voir les vidéos
Voter
 

Nous rejoindre :

 

Afin d'informer le plus grand nombre et de sensibiliser les candidats aux élections municipales qui se dérouleront en mars 2014, vous pouvez relayer la campagne grâce aux différents supports physiques et dématérialisés.

Si vous souhaitez recevoir des dépliants et des affiches, contactez le RIF : par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 0954931898.

 

• Télécharger les documents afin de les imprimer, transférer ou mettre en ligne :

 Dépliant           Affiche           Manifeste (lancement de la mobilisation - août 2013) 

 

• Si vous souhaitez écrire aux candidats de votre ville afin de l'informer, le sensibiliser ou le questionner, vous pouvez utiliser la base de courrier suivante : télécharger un COURRIER TYPE

 

• Télécharger les logos et bannières :

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez écrire aux candidats de votre ville afin de l'informer, le sensibiliser ou le questionner, vous pouvez utiliser la base de courrier suivante :

Madame, Monsieur,

Année après année le phénomène se confirme : les musiques dites «actuelles» (rock, musiques du monde, jazz, rap, électro, chanson...) prennent une place toujours plus importante dans la vie des français. Tous les ans, en France,  plus de 20 millions de personnes assistent a des concerts ; plusieurs centaines de milliers de français apprennent, répètent et jouent en groupe ; et des dizaines de milliers de personnes, salariées ou bénévoles, font vivre ces musiques tout au long de l’année : organisation de concerts, développement du projet d’un groupe ou d’un collectif, actions culturelles dans les écoles et auprès de tous les publics…

Cela génère de fortes attentes au niveau local de la part de nos concitoyens, musiciens ou mélomanes : apprendre, répéter, créer et s’exposer au public, mais aussi voir et découvrir des artistes... Certaines municipalités ou intercommunalités ont pris conscience de ces enjeux mais il y a encore beaucoup à faire et il y a urgence !

C’est pourquoi, à l’orée des élections municipales de 2014, un grand nombre de citoyens, musiciens, professionnels du secteur musical, ont lancé la mobilisation intitulée « En 2014, votons + de musique dans nos villes ! » afin de favoriser une meilleure prise en compte de ces enjeux au niveau local. Vous trouverez toutes les informations sur cette mobilisation sur le site : www.plusdemusique.fr.

Habitant-e de __________________, je soutiens cette mobilisation et souhaiterais vous interroger sur la façon dont vous comptez répondre aux fortes attentes des mélomanes et musiciens de notre ville ?

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à mon courrier et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

 

En 2014, je vote plus de musique dans ma ville